Time Warner nomme un nouveau patron

Le géant américain des médias a nommé Jeff Bewkes au poste de PDG, pour succéder à Richard Parsons à compter du 1er janvier 2008. Cette nomination laisse présager de grands changements stratégiques au sein de Time Warner.

Le conseil d'administration de Times Warner vient de nommer Jeffrey Bewkes au poste de PDG de Time Warner, à compter du 1er janvier 2008, a indiqué le groupe dans un communiqué publié lundi soir. Jeff Bewkes succède ainsi à Richard Parsons, dont le contrat courait jusqu'en mai 2008.

Cette nomination n'est pas une véritable surprise. Jeffrey Bewkes avait été nommé en décembre 2005 au poste de directeur d'exploitation, ce qui faisait de lui le bras droit de Richard Parsons. Néanmoins, certains estiment qu'elle laisse présager de grands changements pour le premier groupe de médias mondial. En effet nombreux sont les investisseurs qui exigent de Time Warner des mesures radicales pour faire monter l'action, qui a perdu 18% environ depuis le 1er janvier. Celle-ci est retombée à peu près aux niveaux où elle était lorsque Parsons a pris les rênes du groupe voici cinq ans.

Certains pensent que Jeff Bewkes qui avait critiqué ouvertement la fusion entre AOL et Time Warner, pourrait sérieusement envisager de scinder tout ou partie de la division internet ou de vendre tout ou partie de Time Warner Cable. D'autres estiment que le nouveau patron du groupe pourrait étudier des partenariats entre AOL et Yahoo

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.