Le titre Bouygues porté par l'intérêt de l'égyptien Orascom pour Bouygues Telecom

Le PDG du groupe égyptien Orascom Telecom, Naguib Sawiris, affirme que son groupe serait "intéressé" par Bouygues Telecom s'il était mis en vente. Le titre Bouygues a progressé ce mercredi de plus de 4%.

L'action Bouygues a gagné ce mercredi 4,2% à 59,45 euros en raison de la relance de la spéculation sur Bouygues Télécom. Le PDG du groupe égyptien Orascom Telecom, Naguib Sawiris, affirme en effet que son groupe serait "intéressé" par Bouygues Telecom s'il était mis en vente, dans un entretien au journal Les Echos paru ce mercredi.

"Si, un jour, Martin Bouygues veut vendre Bouygues Telecom, nous serons intéressés", déclare-t-il. Les rumeurs sur une éventuelle cession de Bouygues Telecom, détenu à 89,5% par Bouygues, afin de financer par exemple une entrée au capital du groupe nucléaire Areva ou un renforcement dans celui d'Alstom, sont récurrentes. Mais Bouygues a toujours nié vouloir vendre sa filiale.

Bouygues Telecom affichait fin juin une part de marché stable à 16,8% avec 8,8 millions de clients en France.
Par ailleurs, une "alliance avec Illiad est possible pour la quatrième licence mobile" en France. Iliad, maison mère du fournisseur d'accès Internet Free, est, pour le moment, le seul candidat à la 4e licence de téléphonie mobile 3G.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.