Bond de 50% des profits de Cadbury Schweppes en 2006

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Le groupe britannique de boissons et de confiserie a enregistré en 2006 un bénéfice net de 1,165 milliard de Livres en 2006 (1,727 milliard d'euros) en hausse de 50,1% en raison notamment de la vente de Orangina, Schweppes et Oasis en Europe pour 1,3 milliard de Livres

Le groupe britannique de boissons et de confiserie Cadbury Schweppes a enregistré en 2006 un bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels de 931 millions de Livres (1,380 milliard d'euros), en hausse de 7,6%. Une performance dans le bas de la fourchette des analystes qui tablait sur des résultats compris entre 929 millions et 974 millions de Livres. En raison du produit de la vente d'Orangina, Schweppes et Oasis en Europe au fonds d'investissement Blackstone et Lion Capital pour 1,3 milliard de Livres, mais aussi de boissons en Afrique du sud et en Syrie, le groupe a dégagé un bénéfice net de 1,165 milliard de livres (+50,1%). Le chiffre d'affaires a quant à lui progresser de 15,5%, à 7,427 milliards de livres. La direction a prévu un dividende de 14 pence par action en hausse de 8%.

"Dans l'ensemble nous avons fait des progrès significatifs en 2006 en dépit des difficultés rencontrées dans région Europe-Afrique-Proche Orient", les trois autres de nos quatre régions d'activité enregistrant une solide performance", a commenté le directeur général Todd Stitzer.

Cadbury Schweppes avait revu à la baisse ses objectifs de résultats fin octobre, en raison du renchérissement des matières premières qui ont entraîné un surcoût de 150 millions de Livres au cours de ces trois dernières. Le retrait en Grande-Bretagne de ses barres chocolatées pour cause de salmonellose ont par ailleurs affecté les ventes de 30 à 35 millions de Livres. Enfin, des erreurs comptables dans une filiale au Nigeria lui ont coûté 38 millions.

Le groupe s'est dit optimiste pour 2007 en raison notamment de l'introduction au Royaume-Uni de sa marque de chewing-gum Trident.

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