Le marché sanctionne lourdement TF1

Après avoir été réservé à la baisse à l'ouverture, le titre TF1 recule de 13% ce mercredi à 21,53 euros. Mardi le groupe a émis un avertissement sur ses recettes publicitaires risquent de ne progresser sur l'année que légèrement.

Le marché sanctionne très sévèrement ce mercredi, l'avertissement émis mardi par TF1: après avoir été réservé à la baisse à l'ouverture, le titre recule de 13% ce mercredi à 21,53 euros. Le groupe TF1 a dégagé un bénéfice net part du groupe au premier semestre 2007 en progression de 8,3% à 185,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,431 milliard d'euros, en hausse de 3,2%.

Mais malgré cette bonne tendance, le groupe, détenu majoritairement par Bouygues, révise à la baisse son objectif de croissance des recettes publicitaires pour l'ensemble de l'année 2007.

Il tablait en début d'année sur une hausse de 6% des recettes publicitaires pour la chaîne TF1 sur douze mois. Mais l'évolution de ce marché "au deuxième trimestre" et "la forte volatilité de la demande conduisent TF1 à revoir son objectif annuel", déclare dans un communiqué le groupe, qui évoque désormais "une légère croissance" pour 2007.

De fait, au deuxième trimestre 2007, les recettes publicitaires de la chaîne TF1 ont diminué de 5% par rapport à la même période de 2006, à 467,7 millions d'euros, alors qu'elles avaient progressé de 6,1% au premier trimestre (à 457 millions d'euros). Sur l'ensemble des six premiers mois de 2007, ces recettes n'ont donc progressé que de 0,2%, à 924,7 millions.

Le coût de la grille devrait croître de 3% sur l'année sans tenir compte des grands événements sportifs. En les incluant, il devrait baisser de 3% car la Coupe du Monde de Football de 2006 - qui a coûté de l'argent à TF1 - coûte plus cher que celle de Rugby de 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.