Dans un communiqué publié ce mercredi soir après la clôture de la Bourse de Paris, le groupe M6 annonce une progression de 6,5% de son chiffre d'affaires à 983 millions d'euros sur neuf mois. Sur cette période, les revenus publicitaires de l'ensemble de la famille des chaînes du groupe (chaîne M6+ chaînes numériques) enregistrent une croissance de 6,4%. Pour le troisième trimestre 2007 ces recettes s'élèvent à 273,8 millions d'euros, soit 5,6% de mieux que la même période de l'année passée.
Au 30 septembre, la chaîne M6 proprement dite enregistre une part de marché publicitaire brute de 24,2%, soit un point de mieux que sur les neufs mois 2006. Ses recettes publicitaires augmentent de 3,7% à 487 millions d'euros. Le groupe précise toutefois que le marché publicitaire "reste pénalisé notamment par le recul des secteurs de l'édition et des télécommunications".
Quant aux audiences, le communiqué indique que celles de la chaîne M6 poursuivent leur progression. Quant aux chaînes numériques, le groupe note une hausse de 30,9% de leur chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois, dont une augmentation de 54,8% au titre des recettes publicitaires. Par ailleurs, W9 "confirme mois après mois son statut de leader de la TNT".
Les recettes publicitaires de M6 progressent de 3,7%
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !