Les inondations au Royaume-Uni coûteront 158 millions d'euros à Allianz

 |   |  145  mots
Allianz a relevé son évaluation des coûts liés aux inondations en Grande-Bretagne. Alors que l'assureur allemand tablait sur un coût de 63 millions d'euros, il devra débourser, en réalité, 158 millions d'euros.

Une réévaluation conséquente pour Allianz ! L'assureur allemand, qui contrôle en France les AGF, a publié une nouvelle estimation des coûts des inondations au Royaume-Uni, plus de deux fois supérieure à la précédente.

Selon lui, le sinistre devrait lui coûter près de 158 millions d'euros, contre 63 millions d'euros auparavant. En début de semaine, le plus grand assureur d'Europe avait inscrit 23 millions d'euros dans ses comptes pour les inondations de juin et estimé celle de juillet à 40 millions d'euros.

L'enveloppe de 135 millions à faire passer au troisième trimestre pèsera lourd dans les comptes de l'assureur qui visait un bénéfice net record de 8 milliards d'euros sur l'année. Allianz a dégagé un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu au deuxième trimestre, à 2,14 milliards d'euros.

A la Bourse de Francfort, le titre reculait de 0,8 %, à 154,08 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :