Croissance quasiment à deux chiffres pour GFI Informatique au troisième trimestre de son exercice annuel 2007. Le groupe a ainsi dégagé sur cette période un chiffre d'affaires de 159,1 millions d'euros, soit 9,7% de mieux que sur la même période 2006. La hausse est de 3,9% à périmètre et taux de change constants.
C'est en France, où le groupe réalise 66% de son activité, que la progression du chiffre d'affaires est la plus forte (+13%). Pour GFI Informatique, cette croissance reflète "une transformation aboutie de nos offres et de notre organisation". Le communiqué mentionne également les deux appels d'offre importants remportés pour EDF et les Caisses d'Epargne.
A l'international, seule l'Italie enregistre un recul de ses revenus, notamment en raison d'un choix de projets plus sélectif.
Pour Jacques Tordjman, PDG du groupe, "GFI confirme son dynamisme commercial et sa capacité à atteindre ses objectifs 2010". A cette échéance, le groupe compte en effet atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires et une marge comprise entre 9 et 10%.
Le groupe annonce entériner le 14 décembre prochain la nominatin de deux nouveaux administrateurs pour représenter Itefin Participations, une société contrôlée par les fonds gérés par Apax Partners. GFI Informatique s'était en effet associé fin octobre à ce fonds dans le but de constituer "un actionnaire significatif" avec près de 30% du capital.
Presque 10% de croissance pour GFI Informatique
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !