Barclays prêt à céder FirstPlus à GE ou AIG

Barclays se préparerait à vendre à perte sa filiale de crédit à la consommation subprime FirstPlus. General Electric et AIG seraient les mieux placés pour acquérir cette activité.

Barclays se préparerait à vendre à perte sa filiale de crédit à la consommation subprime FirstPlus, croit savoir le Sunday Telegraph. Selon le journal dominical, General Electric et AIG seraient les mieux placés pour acquérir cette activité. Barclays s'est refusé à tout commentaire.

La banque a mis l'affaire aux enchères depuis plusieurs semaines. FirstPlus changerait de mains à un prix inférieur à la valeur de son portefeuille qui est de 4,5 milliards de livres (6,5 milliards d'euros), sans prime pour l'entreprise elle-même. Cet été son prix était de 4,9 milliards au plus, soit une valeur implicite de la filiale de 400 millions de livres.

La banque aurait dû décider cette semaine si elle persistait dans la vente de la filiale mais elle a repoussé sa décision de quelques jours, poursuit le Sunday Telegraph. Barclays a vendu en avril la plus grande partie de sa filiale de carte de crédit subprime Monument à CompuCredit, un émetteur américain de cartes de crédit, pour 390 millions de livres environ.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.