La Logan réussit même en Europe de l'Ouest

Renault annonce vouloir vendre à moyen terme 30.000 Logan par an en Allemagne. Les ventes mondiales de la voiture à bas coût ont atteint 158.913 exemplaires au premier semestre 2007.

La Logan séduit. Et pas seulement à l'Est ou dans les pays en développement. La voiture à bas coût de Renault est en effet de plus en plus présente sur les marchés d'Europe de l'Ouest, et notamment en France et en Allemagne. Le marché allemand constitue même une cible de choix : 15.000 Logan devraient y être vendues cette année et 25.000 en 2009. Dans une interview pour le magazine financier allemand Euro à paraître mercredi, Jacques Rivoal, président de Renault Allemagne, a par ailleurs fixé un objectif de 30.000 véhicules vendus à moyen terme.

Les ambitions de Renault outre-Rhin confirment la bonne santé de la voiture à bas coûts. Conçue pour les pays en développement, la Logan est produite dans sept pays différents dont la Roumanie, l'Iran ou le Maroc depuis peu. Vendue selon les cas sous la marque roumaine Dacia, ses ventes ont atteint 158.913 véhicules au premier semestre 2007. Les résultats de la Logan modèrent ainsi la baisse des ventes du constructeur français, d'autant plus qu'elle commence à s'implanter en Europe de l'Ouest.

L'usine Dacia en Roumanie a ainsi vu ses exportations grimper de 35% en 2007. Celles-ci étaient principalement destinées à l'Allemagne et à la France. Dopé par son prix très attractif, la voiture "low cost" de Renault, a attiré près de 15.000 acheteurs français au premier semestre 2007, 8.000 en Allemagne et 4.000 en Espagne. La Logan est également aidée par les propositions de financement qui l'accompagnent. En France, il est possible de l'acquérir grâce à des crédits d'une durée de 12 à 72 mois.

La réussite du lancement de la Logan a convaincu Renault de poursuivre son expansion, notamment au Brésil. Le constructeur français songerait même à mettre au point en Inde une voiture à 3.000 dollars. Le cours de Bourse de Renault, en hausse de près de 0,4 point lundi à 17 heures, pointe à plus de 117 euros par action, soit 28% de plus qu'au 1er janvier 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.