Pernod Ricard prévoit une croissance de 10% de son résultat opérationnel

A l'occasion de l'assemblée générale de ses actionnaires, Pernod Ricard a précisé ses objectifs de croissance pour l'exercice 2007/2008. Le numéro deux mondial des vins et spiritueux prévoit une croissance interne d'environ 10% de son résultat opérationnel courant sur la totalité de l'exercice clos le 30 juin.

Le n°2 mondial des vins et spiritueux tient son assemblée générale mixte aujourd'hui. A cette occasion, Patrick Ricard, président-directeur général du groupe Pernod Ricard a déclaré : "Nous avons pour objectif, pour l'exercice 2007/2008, dans les conditions actuelles de marché et à données comparables, une croissance d'environ 10% du résultat opérationnel courant".

Le 30 octobre dernier, le numéro deux mondial du secteur des boissons a annoncé une augmentation de 6,9% de ses ventes au premier trimestre de son exercice 2007-2008 à 1,557 milliard d'euros grâce au développement de ses marques de luxe et à la vive progression des marchés émergents. La croissance organique des ventes est ressorti à 11,6%.

L'ensemble des 15 marques stratégiques du groupe affiche une croissance de 9% en volume et de 16% en valeur. La zone Asie-Reste du monde a augmenté ses ventes de 12,4% à 498 millions sous l'impulsion de la Chine où la croissance interne des ventes a été de 30%. La zone Amériques a vu les siennes diminer de 3,1% à 393 millions (+11% de croissance interne). L'Europe, hors France, affiche une croissance de 10,9% (+12% de hausse interne) à 508 millions. En France, Pernod Ricard affiche une croissance interne de 5% à 157 millions d'euros.

Les chiffres publiés par Pernod Ricard sont qualifiés par les analystes de "très bons" grâce à un rebond plus fort que prévu en Europe et une poursuite du redressement en France. Pernod affiche une croissance organique de 11,5% alors que sur la même période Diageo (le leader du secteur, ndlr) n'est qu'à +5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.