La Bourse de Tokyo en hausse de 0,69%

Après le nouveau record de Wall Street mardi (le Dow Jones en progrès de 73,23 points, soit 0,56%, à 13.136,14 points) la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,69% mercredi, à la faveur de plusieurs résultats de sociétés qui s'annoncent prometteurs et d'un tassement du yen qui a profité aux valeurs liées à l'exportation.

L'indice Nikkei a gagné 119,94 points à 17.394,92. Le Topix, plus large, a pris 10,97 points, ou 0,65%, à 1.704,22. Sony et les autres exportateurs ont profité de la remontée du dollar au-dessus des 120 yens pour la première fois en deux mois. Sony a effacé ses pertes des séances précédentes et a pris 1,42% à 6.410 yens.
"Le yen encourage les investisseurs à se tourner vers les marchés d'actions", a commenté Nagayuki Yamagishi, chez Mitsubishi UFJ Securities, cité par Reuters.

Les échanges ont été relativement peu étoffés, de nombreux participants ayant pris des congés de printemps à l'occasion de la série de jours fériés de la "semaine dorée" (golden week), ce qui rend les cours sensibles aux mouvements du marchés des futures. Les marchés japonais étaient fermés lundi et le seront aussi jeudi et vendredi.

Le fabricant de climatiseurs Daikin Industries a fait un bond de 5,51% à 4.210 yens dans la perspective d'un bénéfice d'exploitation record en hausse de 25% cette année grâce à une forte demande en Europe et en Asie, selon un article du Nikkei. Promise, spécialisé dans les prêts à la consommation, s'est adjugé 4,63% à 3.840 yens en prévision d'un retour au bénéfice cette année après une perte d'environ 3,2 milliards de dollars imputables à des actions en justice.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.