BSkyB : chiffre d'affaire en hausse porté par la croissance des abonnements

Le groupe britannique, détenu à 39% par NewsCorp, a attiré de nouveaux clients plus nombreux que prévu au troisième trimestre. Le chiffre d'affaire progresse ainsi de 10% sur neuf mois, malgré un taux de désabonnements en hausse mais conforme aux attentes.

Le groupe britannique de télévision par satellite BSkyB a publié ce mercredi un chiffre d'affaires sur neuf mois à fin mars en hausse de 10%, à 3,376 milliards de livres sterling (4,96 milliards d'euros), avec un bénéfice d'exploitation de 613 millions de livres (900,4 millions d'euros). Le groupe a profité d'une croissance des abonnements, qui a atteint 51.000 en net au troisième trimestre de l'exercice de BSkyB, contre 27.400 attendus.

Sur la même période, le groupe a suscité 340.000 abonnements au total, un nombre en hausse de 25% d'une année sur l'autre, portant le nombre des abonnés de BSkyB à 8,5 millions. Le pourcentage de désabonnements est néanmoins ressorti à 13,7%, en hausse de 1,8% par rapport au trimestre précédent, mais conforme aux anticipations des analystes.

Le bouquet satellite, connu à l'étranger pour sa chaîne d'information continue Skynews, doit faire face à des coûts en hausse de 33%, dus en grande partie à un nouveau système de fidélisation de la clientèle. BSkyB propose en effet des services supplémentaires tels que le haut débit plutôt que des rabais, une opération prévue par les analystes qui s'attendaient à un impact sur les résultats du troisième trimestre.

Le groupe a néanmoins assuré avoir attiré 533.000 abonnés au haut débit et avoir enregistré un total de 669.000 réservations pour ce service à la date du 29 avril. "Nous sommes en bonne voie pour réaliser notre objectif de dépasser les 700.000 clients au haut débit d'ici la fin juin", a commenté le directeur général du groupe James Murdoch.

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