Palm lance un téléphone multimédia à 100 dollars

Le groupe américain a lancé jeudi un nouveau téléphone multimédia, baptisé Centro, le premier appareil du genre du fabricant américain destiné au marché de l'entrée de gamme. Il pourrait ainsi permettre à Palm de conquérir de nouveaux utilisateurs et de retrouver son lustre d'antan.

Le groupe américain Palm, bien connu pour ses téléphones-assistants personnels (PDA) va-t-il enfin trouver la recette magique pour se relancer ? Le groupe a lancé jeudi un nouveau téléphone multimédia ("smartphone"), baptisé Centro, le premier appareil du genre du fabricant américain destiné au marché de l'entrée de gamme.

Le Centro, vendu environ 100 dollars, sera en concurrence avec l'iPhone d'Apple (vendu 399 dollars) et les terminaux mobiles Blackberry de Reasearch in Motion. Il pourrait ainsi permettre à Palm de conquérir de nouveaux utilisateurs et de retrouver son lustre d'antan.

Equipé d'un clavier alphanumérique et d'un écran tactile, le Centro, qui est un peu plus grand qu'une carte de crédit pour un poids de 120 grammes, permet d'envoyer et de recevoir du courrier électronique, de traiter des documents et des feuilles de calcul. Il sera proposé exclusivement par l'opérateur Sprint Nextel jusqu'à la fin de l'année aux Etats-Unis

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.