Chrysler vise un retour aux profits pour 2008

Le rachat du constructeur américain par le fonds Cerberus ne devrait pas changer la stratégie mise en place par Chrysler pour sortir du rouge. Le groupe automobile poursuit son plan de restructuration et affirme pouvoir renouer avec les bénéfices dès l'année prochaine.

Le constructeur automobile américain Chrysler, qui vient d'être racheté par le fonds d'investissement Cerberus, vise toujours le même calendrier de retour aux bénéfices, d'après son PDG, Tom LaSorda, écartant ainsi une intensification de la restructuration en cours.

"Nos projets en cours vont se poursuivre", a affirmé Tom LaSorda, assurant que "Cerberus a compris notre plan. Il s'agit d'une stratégie de long terme". Chrysler, le troisième constructeur automobile américain, vise un retour à la rentabilité en 2008 et une marge opérationnelle de 2,5% en 2009, après une perte d'environ 1,4 milliard de dollars en 2006 (1 milliard d'euros).

Ces pertes à répétition avaient conduit Daimler, propriétaire de Chrysler, à annoncer la vente de sa filiale début février. Un plan de restructuration avait été dévoilé à l'époque, prévoyant la suppression de 13.000 emplois d'ici 2009, soit 16% des effectifs. L'arrivée de Cerberus, qui vient de racheter le constructeur pour 7,4 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros), ne devrait donc pas engendrer de suppression de postes supplémentaires, d'après le patron de Chrysler.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.