Place de la Concorde, les supporteurs ont fêté la victoire de leur champion

Le rendez vous était donné depuis cet après-midi. Place de la Concorde à 20 heures, des milliers de supporteurs accueillaient avec des cris de victoire les résutats du second tour de l'élection présidentielle. La soirée devrait se terminer en musique tard dans la nuit.

"On a gagné!". Place de la Concorde, ce sont des milliers de personnes (10.000 vers 21 heures, 30.000 plus tard dans la soirée selon certains observateurs) qui ont crié leur joie à l'annonce de la victoire de Nicolas Sarkozy. Drapeaux tricolores, T-shirt bleus au slogan du candidat de l'UMP, la foule présente a scandé "Sarko président" alors que le visage de leur champion s'affichait sur l'écran géant. Depuis 19h30, l'ambiance montait au sein des supporteurs, qui ne doutaient déjà plus de la victoire. Mais à 20 heures, ce fut l'explosion de joie. Aussitôt suivie de huées tandis que Ségolène Royal s'exprime moins d'une minute après les résultats.

Les deux écrans géants situés de chaque côté de la scène attiraient tous les regards. L'intervention de Nicolas Sarkozy était attendue avec impatiente. Et lorque les premières images du candidat sont tombées, c'est l'ovation. "Que du bonheur!" exultait Heidi, une jeune femme de 22 ans agitant un drapeau bleu, blanc, rouge. A 20h30, le discours du candidat victorieux a été suivi avec attention parmi les supporteurs. Arnaud, 23 ans, n'attend plus que son candidat se mette au travail: "Sur les heures supplémentaires, les 35 heures et les droits de succession, il y a beaucoup à faire!"

Mais l'heure n'était déjà plus aux grandes déclarations. Alors que les premières notes de musique résonnaient, la foule continuait d'affluer vers le lieu de rassemblement traditionnel de la droite. Seul mot d'ordre désormais: la fête (avec l'apparition de Enrico Macias, de Gilbert Montagné, de Faudel ou de Jean-Marie Bigard, supporters affichés de Nicolas Sarkozy). Tous espéraient que le nouveau président de la République ferait son apparition. Cela a été le cas un peu plus tard dans la soirée avec un discours reprenant les grands thèmes - sur la générosité, l'ouverture aux autres - de son intervention faite juste après le résultat au QG de l'UMP.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.