TNT anticipe de la croissance pour 2007

Le groupe de messagerie a enregistré une hausse de 7,8% de son chiffre d'affaires sur l'année 2006 et une progression de 11,1% de son bénéfice opérationnel sur un an. Il anticipe une forte croissance en 2007.

TNT affiche son optimisme pour 2007. Le groupe de messagerie néerlandais a enregistré sur l'année 2006 un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros, en hausse de 7,8% sur un an. Le résultat opérationnel a progressé de 11,1% à 1,2 milliard d'euros. Le bénéfice net a pour sa part atteint 670 millions d'euros, en progression de 1,7% par rapport à l'année précédente.

Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires atteint 2,7 milliards d'euros, en hausse de 7,6%, et le bénéfice net 189 millions d'euros, en hausse de 75%. Ces résultats sont en ligne avec les attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice net trimestriel compris entre 187 et 234 millions d'euros.

"La croissance du chiffre d'affaires s'est accélérée dans différentes régions importantes, parmi lesquelles des marchés émergents de l'Express, avec d'importantes acquisitions en Inde, au Brésil et bientôt en Chine", a commenté Peter Bakker, le PDG du groupe, dans un communiqué.

Surtout, le groupe a indiqué qu'il prévoyait en 2007 une croissance de 15% de son chiffre d'affaires, pour son activité express (distribution et du transport de colis). Il vise en outre une marge opérationnelle comprise entre 9 et 10% pour cette division. Par ailleurs, TNT anticipe une croissance de l'ordre de 5% de son chiffre d'affaires pour sa division courrier. Il prévoit également une marge opérationnelle d'environ 17%.

Par ailleurs, TNT, qui a finalisé la vente de ses activités de logistique et de fret, prévoit de réaliser un programme de rachat d'actions de 400 millions d'euros. Il se félicite en outre d'avoir déjà redistribué 1,5 milliard d'euros en liquides à ses actionnaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.