Risques terroristes : Alliot-Marie renforce les mesures de sécurité en France

 |   |  149  mots
La ministre de l'Intérieur a réuni dimanche les principaux responsables de la sécurité dans l'Hexagone après les attentats terroristes outre-Manche.

Après le week-end qu'a connu le Royaume-Uni (voitures piégées découvertes dans Londres, attentat contre l'aéroport écossais de Galsgow), la ministre française de l'Intérieur se mobilise.

Michèle Alliot-Marie a réuni dimanche à Paris les responsables de la sécurité intérieure et leur a demandé de renforcer la mobilisation antiterroriste. Même si elle a tenu à rappeler, pour ne pas affoler la population, qu'aucune menace spécifique ne pèse à ce jour sur la France. Elle afait savoir qu'elle s'était auparavant entretenue avec le président de la République Nicolas Sarkozy qui a au préalbale occupé ses fonctions Place Beauvau.

"Cette réunion avait pour but d'évaluer la situation, d'examiner les dispositifs en place de la lutte anti-terroriste dans notre pays et d'envisager les pistes nouvelles possibles", précise le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :