La France victime à son tour de "hackers" chinois

Selon le secrétaire général de la défense nationale, des services étatiques français ont été la cible d'attaques de pirates informatiques chinois. Les Etats-Unis, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont subi le même sort ces dernières semaines.

Des services de l'Etat français ont été la cible d'attaques de pirates informatiques chinois, après les Etats-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, affirme dans Le Monde de ce week-end le secrétaire général de la défense nationale (SGDN). "Depuis quelques semaines, j'ai l'indication certaine que la France n'a pas été à l'abri d'attaques ciblées", déclare Francis Deron.

"On peut parler d'affaire sérieuse", souligne-t-il, précisant que des "services étatiques" ont été touchés. Les intrusions de "hackers" auraient commencé après l'élection de Nicolas Sarkozy, le 6 mai, et auraient la même origine que les opérations qui ont visé les ordinateurs du département de la Défense américain, l'Etat allemand et le Foreign Office britannique.

"Je ne suis pas en mesure de dire que ces attaques viennent du gouvernement chinois", déclare Francis Delon, qui précise qu'un site chinois est impliqué dans les opérations.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.