Cerberus reste confiant pour Chrysler malgré une situation très difficile

Le fonds américain, propriétaire du constructeur automobile a renouvelé sa confiance dans l'avenir de Chrysler. Vendredi, le directeur général Robert Nardelli avait annoncé que le constructeur automobile américain était en situation de faillite opérationnelle.

Le fonds Cerberus Capital Management, le nouveau propriétaire Chrysler, a renouvelé samedi sa confiance dans l'avenir du constructeur automobile américain, après que son directeur général eut parlé de "faillite opérationnelle". "Notre investissement dans Chrysler nous enthousiasme toujours beaucoup", a indiqué le directeur opérationnel de Cerberus, Mark Neporent, dans un communiqué.

"Chrysler est déjà bien parti pour dépasser les objectifs de son plan pluriannuel de restructuration sur virtuellement tous les tableaux", a-t-il estimé, ajoutant que sa nouvelle acquisition devrait effectivement "être en pertes dans le court terme".

Cette déclaration est intervenue après que le Wall Street Journal de vendredi a rapporté que le PDG de Chrysler, Robert Nardelli, a évoqué devant les employés de l'entreprise une "faillite opérationnelle". "La seule chose qui continue à nous séparer de la faillite sont les 10 milliards de dollars que les investisseurs nous ont confiés", a-t-il dit.

Il souligne vouloir avec cette remarque alarmiste "insuffler un sens de l'urgence" aux salariés face à l'ampleur de la tâche qui les attend pour redresser le groupe automobile. Selon le Wall Street Journal, Chrysler devrait perdre 1,6 milliard de dollars en 2007. Le constructeur ne fait pas de prévision chiffrée pour 2008. Néanmoins, il estime que les comptes devraient afficher "une amélioration plutôt significative" sur les résultats de cette année.

Le constructeur automobile américain Chrysler, le troisième des "big three" avec General Motors (GM ) et Ford, n'a pas vu son avenir s'éclaircir en passant des mains du groupe allemand Daimler à celles du fonds d'investissement américain Cerberus qui a repris 80,1% de son capital et doit céder une partie du patrimoine foncier et immobilier pour un milliard de dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.