• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Wall Street en baisse

La Tribune

Publié le 22 juin 2007 à 05:20 - Mis à jour le 23 octobre 2008 à 20:01

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les marchés d'actions américains clôturent la séance en baisse. Les bons résultats trimestriels de Morgan Stanley et l'important programme de rachat d'actions annoncé par Home Depot ne suffisent pas a occulter la hausse des taux sur les marches obligataires.

Les indices américains, bien orientés en début de journée, clôturent finalement la séance en baisse. En l'absence de publications économiques, les opérateurs se sont concentrés sur l'actualité en provenance des entreprises avec, entre autre, les bons résultats trimestriels de Morgan Stanley. FedEx est en hausse après s'être également plié à l'exercice de la publication de résultats. Dans le secteur de la distribution, Home Depot s'adjuge plus de 4% après avoir confirmé la vente de HD Suplly pour 10.3 milliards de dollars à un groupe d'investisseurs et avoir annoncé un programme de rachat de titres d'un montant de 22.5 milliards de dollars. Dans le secteur de la restauration, Darden Restaurants abandonne près de 8% après avoir dévoilé des comptes inférieurs aux attentes. Enfin, MGM Mirage chute de 7% suite à l'annonce par le groupe de Kirk Kerkorian, Tracinda, de la fin des négociations pour le rachat de l'hôtel Bellagio et du CityCenter.

Le Dow Jones clôture en baisse de 1.07% à 13 489.42 points. Le Nasdaq Composite recule 1.02% à 2 599.96 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, cède de 1.36% à 1 512.84 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Morgan Stanley, qui clôture en baisse de 0.55% à 87.32 dollars. La banque d'affaires a publié ses résultats pour le deuxième trimestre. Les revenus sont en hausse de 32% à 11.5 milliards de dollars. Les bénéfices progressent à 2.58 milliards de dollars contre 1.84 milliard de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, le résultat ressort à 2.45 dollars contre 2.01 dollars attendus en moyenne par les opérateurs.

FedEx termine la séance sur un gain de 1.61% à 109.80 dollars. La société de messagerie a publié ses comptes pour le quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse à 9.15 milliards de dollars contre 8.49 milliards de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices progressent à 610 millions de dollars contre 568 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action s'établit à 1.90 dollar contre 1.98 dollar attendu en moyenne par les investisseurs. Pour le trimestre en cours, FedEx indique qu'il table sur un bénéfice par action de 1.45 à 1.60 dollar et qu'il anticipe, pour l'ensemble de l'exercice 2008, un bénéfice de l'ordre de 7 à 7.40 dollars, alors que les analystes attendaient, respectivement, 1.66 et 7.39 dollars.

Dans le secteur de la distribution, Circuit City Stores est en hausse de 0.19% à 16.10 dollars. La chaîne de magasins spécialisés dans les produits électroniques a fait état, pour le premier trimestre, de 54.6 millions de dollars de pertes contre un bénéfice de 6.4 millions de dollars enregistré un an plus tôt. Ramenée à une action, la perte s'établit à 33 cents, soit un penny de plus que les prévisions du marché. Le chiffre d'affaires sur la période est en baisse à 2.49 milliards de dollars contre 2.6 milliards de dollars l'année dernière avec un recul des ventes à périmètre comparable de 5.6%.

Toujours dans le secteur de la distribution, Home Depot s'adjuge 4.60% à 40.03 dollars. La chaîne de magasins de bricolage a confirmé la vente de sa division réservée aux professionnels, HD Supply, pour 10.3 milliards de dollars à un consortium d'investisseurs réunissant Bain Capital Partners, Carlyle Group et Clayton, Dubilier & Rice. Home Depot indique qu'une large partie du produit de la cession sera affecté à un programme de rachat de titres d'un montant de 22.5 milliards de dollars.

CarMax bondit de 10.44% à 25.61 dollars. Le spécialiste de la vente de voitures d'occasion a vu, au premier trimestre, ses profits progresser de 15% à 65.4 millions de dollars, ou 30 cents par action, en ligne avec les projections des intervenants. Les ventes sur la période sont en hausse de 14% à 2.15 milliards de dollars. CarMax en profite pour maintenir ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2008, à savoir un résultat par action de 1.03 à 1.14 dollar.

Dans le secteur de la restauration, Darden Restaurants abandonne 7.28% à 43.44 dollars. Le groupe, qui opère plusieurs chaînes de restaurants, a fait état, pour le quatrième trimestre, de 55.1 millions de dollars de pertes contre un bénéfice de 92.3 millions de dollars enregistré un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action ressort à 67 cents contre 70 cents pressentis par les opérateurs. Le chiffre d'affaires sur la période progresse à 1.46 milliard de dollars contre 1.41 milliard de dollars l'année dernière et en dessous des 1.56 milliards de dollars attendus par le marché. Pour l'exercice 2008, Darden Restaurants fait savoir qu'il table sur une croissance de ses ventes à périmètre comparable de l'ordre de 2 à 4% et sur une hausse de son bénéfice par action de 10 à 12% entre 2.78 et 2.83 dollars.

Enfin, MGM Mirage chute de 6.82% à 80.60 dollars. La chaîne d'hôtels et casinos a indiqué que son actionnaire majoritaire, Tracinda, qui est contrôlé par Kirk Kerkorian, a décidé de mettre un terme aux négociations entamées en vue du rachat de l'hôtel Bellagio et du CityCenter.

Sur le marché des changes, le dollar clôture en hausse. La devise européenne termine la séance en hausse à 1.3407 contre 1.3420 la veille. La devise japonaise, pour sa part, est en baisse après la publication du compte-rendu de la réunion du mois de mai de la Banque du Japon, qui indique que les autorités monétaires japonaises ne devraient remonter les taux d'intérêts que de façon graduelle. La devise nippone clôture la séance en baisse, à son plus bas niveau depuis prés de 5 ans, à 123.60 yens pour un dollar contre 123.35 mardi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent, les opérateurs estimant que le ralentissement de l'activité immobilière ne devrait pas peser sur la croissance de l'économie américaine. Le 2 ans finit la séance à 4.98% contre 4.94% la veille. Le 5 ans clôture à 5.05% contre 4.99% mardi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 6 points de base à 5.14%.

Enfin, le pétrole clôture la séance en hausse après la publication de statistiques. Le Département de l'Energie a annoncé une hausse des réserves de pétrole brut de 6.9 millions de barils et une progression des stocks d'essence de 1.8 million de barils. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance juillet clôture en baisse, sous la barre des 69 dollars le baril, à 68.19 dollars contre 69.10 dollars la veille.

La Tribune

Sur le même sujet

Des explosions sur un site non identifié, lors de frappes menées contre l'Iran, selon le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom).

Etats-Unis-Iran : les représailles s'intensifient, le Golfe replonge dans la guerre

Les Etats-Unis ont mené une nouvelle vague de frappes contre l'Iran après la mort de deux de leurs militaires en Jordanie. Téhéran a riposté en visant plusieurs pays du Golfe, tandis que le trafic dans le détroit d'Ormuz reste fortement perturbé, faisant peser de nouvelles menaces sur les marchés énergétiques.

Politique internationale
À Kiev, les manifestants font entendre leur mécontentement face aux décisions récentes de Volodymyr Zelensky, ayant notamment entraîné le limogeage de Mykhaïlo Fedorov

« Rendez-nous Fedorov » : en Ukraine, la colère gronde après l'éviction du ministre de la Défense par Zelensky

En limogeant cette semaine Mykhaïlo Fedorov, le président ukrainien a déclenché une crise politique majeure. Saura-t-il calmer la colère ?

Premium
Politique internationale
82 Rue de Tolbiac, Paris : Tolbiac- Opération de surélévation en milieu occupé d’un foyer de travailleurs migrants. Réhabilitation de 184 chambres et création de 70 logements supplémentaires + une maison relais. Ajout de 2 niveaux sur le bâtiment R+5...

Crise du logement : le Conseil de Paris vote le doublement de la taxe sur les logements vacants

En doublant la taxe sur les logements vacants en 2027, comme la loi le lui permet depuis l’adoption du budget 2026, la mairie de Paris espère récupérer 20 000 logements à la location ou à la vente. « Du matraquage fiscal », accusent les élus d’opposition de droite.

Immobilier
Trans-Alaska Pipeline (Photo d'illustration)

Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

Le gouvernement panaméen a annoncé son objectif de détenir 100 % de Petroterminal, aujourd'hui copropriété des Américains. L'Autorité du canal de Panama, une institution autonome de l'exécutif, prévoit par ailleurs d'entamer en 2027 la construction d'un gazoduc de 77 kilomètres.

Politique internationale
Des habitants du Venezuela mènent une opération de recherche et de sauvetage à La Guaira (Venezuela) le 28 juin 2026.

Logement, infrastructures, services publics : le Fonds monétaire international (FMI) débloque 346 millions de dollars pour la reconstruction du Venezuela

Le bilan des séismes au Venezuela a dépassé vendredi les 5 000 morts, un chiffre toujours provisoire trois semaines après la catastrophe qui a laissé des milliers de personnes sans abri, alors que Caracas a obtenu une enveloppe du FMI pour financer la reconstruction.

Politique internationale
Le logo de Polymarket apparaît dans cette illustration prise le 22 avril 2026.

Jeux d'argent illégaux : l'ANJ ordonne le blocage de Polymarket, le géant des paris prédictifs

L'ANJ a ordonné le blocage de cette plateforme de paris décentralisée Polymarket, accusée de promouvoir des jeux d'argent illégaux. Malgré son succès mondial et ses levées de fonds, ce site fait face à une régulation croissante.

Économie
La France affiche une inflation à 2 % en juin, loin des 2,8 % de la zone euro. Ce décrochage, lié à l'énergie, offre un avantage aux entreprises et un répit au pouvoir d'achat. Mais cette accalmie est fragile et ne garantit pas une exception face aux...

Inflation : la France à 2 %, la zone euro à 2,8 %, un avantage national sous la surveillance de la BCE

La France se démarque en juin avec une inflation à 2 %, bien en deçà de la zone euro (2,8 %). Ce ralentissement, dû à l'énergie, allège la pression sur les entreprises et le pouvoir d'achat. Un avantage relatif qui ne change pas la donne monétaire, la BCE, qui doit rendre ses décisions de politique monétaire jeudi 23 juillet, restant vigilante.

Premium
Finances Publiques
Le massif du Vignemale, plus haut sommet des Pyrénées françaises, en juillet 2026.

Comment l'Agence des Pyrénées accompagne les transformations économiques du massif

Cet acteur atypique du développement économique et touristique soutient les communes, associations et entreprises des cinq départements pyrénéens face aux mutations climatiques et économiques.

Premium
Consommation