Unilever : Michael Treschow va succéder à Antony Burgmans

 |   |  207  mots
Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation vient de confirmer la nomination de l'industriel suédois Michael Treschow à la tête de son conseil d'administration, à partir de mai prochain. Il succède à Antony Burgmans.

Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation confirme la nomination de l'industriel suédois Michael Treschow à la tête de son conseil d'administration, à partir de mai prochain. Ce sera la première fois que ce poste sera occupé par quelqu'un qui n'a pas fait toute sa carrière chez Unilever. Michael Treschow, préside actuellement les conseils d'administration d'Ericsson et d'Electrolux mais a fait savoir en décembre qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat chez ce dernier.

Le groupe qui possède les shampooings Sunsilk, les soupes Knorr ou encore les glaces Ben & Jerry a changé de structure en mai 2005 en supprimant sa direction bicéphale de deux présidents exécutifs pour la remplacer par un président non exécutif, Antony Burgmans, et un directeur général, le français Patrick Cescau.

Michael Treschow, vient pour conforter la stratégie de redressement mené par Patrick Cescau depuis le retentissant avertissement sur résultats lancé en septembre 2004 par Unilever. En novembre, le groupe a annoncé une croissance organique de 4,8% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à comparer à 3,1% en 2005 et à zéro en 2004. Il vise une croissance durable de 3-5% à l'horizon de 2010 et une marge opérationnelle de plus de 15%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :