"Effets secondaires"

Etonnant casting dans "Effets secondaires", pièce de Christian Laurent mise en scène par Jean-Georges Tharaud et Romain Thunin. Entre comédiens "tout neufs" aux qualités plutôt étonnantes et d'autres plus expérimentés, le plaisir est évident. Un théâtre de Boulevard très réussi.

Une tablette de chocolat aux effets aphrodisiaques un peu particuliers désinhibe les personnages les plus coincés de la pièce "Effets secondaires". Caroline Schneider (interprétée par la magnifique Julie Arnold), tantine 'neuilléenne' introvertie tout droit sortie du Couvent des Oiseaux, se retrouve projetée dans un monde de paillettes et devient une aguicheuse avertie.

Maxime (interprété par l'excellent Antoine Séguin) laisse planer l'idée d'un changement de bord sexuel limite hystérique très drôle. Julien Schneider, neveu de Caroline, (Jean-Edouard Lipa), compositeur reconnu, se retrouve au milieu de toute cette folie ambiante sans savoir vraiment comment la gérer.

Participent à cette hystérie collective un spécialiste de la claquette, déménageur attachant du dimanche qui ne finira jamais le déménagement (Richard Taxi), Sarah (Héléna Soubeyrand), nymphette intelligente, ex-petite amie de Kevin (Firat Celik), mannequin la Redoute mais aussi l'idole d'une tantine très dévergondée... De quoi rire de bon coeur en passant un bon moment.


A la Comédie de Paris (Paris 9e)). Tél: 01 42 81 00 11

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.