Publicis Groupe se renforce au Japon

Le groupe publicitaire français se réorganise au Japon, deuxième marché mondial du secteur. Il acquiert Beacon Communications, conjointement avec Dentsu et rend son autonomie à MS&L Japan. Il renforce par ailleurs ses forces dans Fallon Tokyo avec les équipes l'Oréal de Publicis Japan.

Publicis Groupe renforce ses opérations sur le deuxième plus gros marché publicitaire mondial. Le numéro un français du secteur, qui est déjà présent de longue date au Japon, a annoncé le rapprochement de Publicis Japan et de Beacon Communications.

Publicis indique qu'il réalise cette opération conjointement avec son partenaire stratégique Dentsu. "Ce rapprochement, qui prend effet immédiatement, permet aux clients de Publicis Japan de bénéficier de toutes les ressources de Beacon, l'une des 10 premières agences du Japon", se félicite Publicis dans un communiqué diffusé mercredi 10 octobre.

En marge de cette acquisition, Publicis indique que l'agence de relations publiques MS&L Japan deviendra une entité autonome à partir du 1er janvier 2008. Cette division était gérée comme une division de Publicis Japan jusqu'à présent. "Cette évolution reflète la forte croissance de MS&L Japan ces dernières années ainsi que les prévisions de croissance pour les années à venir", souligne Publicis dans un communiqué.

Enfin, dans le cadre de son redéploiement stratégique au Japon, Publicis annonce que Fallon Tokyo sera renforcée par l'arrivée des équipes l'Oréal de Publicis Japan.

"Nos clients vont profiter pleinement du renforcement de nos opérations au Japon. En rapprochant la plupart des équipes créatives de Publicis Japan avec Beacon, nous garantissons à nos clients l'accès à un vivier de talents plus riche et plus large", a commenté pour sa part Bertrand Siguier, vice-président exécutif de Publicis Groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.