La coupe du monde de rugby fait aussi vendre les écrans plats

Selon l'institut Gfk, il n'y a pas que le football : le ballon ovale semble aussi avoir un effet de levier sur les ventes de téléviseurs.

C'est souvent à l'occasion des coupes de monde de football que les français choisissent de renouveler leur poste de télévision. Mais visiblement, pour celle de rugby ausi. Selon l'institut Gfk, le ballon ovale semble aussi avoir un effet de levier sur les ventes d'équipement. Celui-ci estime à 720.000 le nombre d'écrans plats vendus sur les mois d'août et septembre 2007, soit une croissance de 84% par rapport à la même période 2006.

Selon l'institut, l'impact de la compétition serait de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire sur le marché des écrans cette année. Un boom que l'institut attribue à la "bonne alchimie entre un sport qui a le vent en poupe et l'engouement des Français pour les écrans plats".

Cette tendance s'observe également dans la plupart des grandes nations de rugby telles que la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

A noter, toujours selon GFk, que huit ventes sur dix se dirigent vers un écran 16/9e. Sont également recherchés, les écrans de grande taille (82 cm pour un tiers des ventes) et les Français n'hésitent pas à mettre 830 euros en moyenne pour s'offrir leur téléviseur.

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