Forte hausse des bénéfices pour la Foncière des Régions

La société d'investissements immobiliers qui vient d'acquérir son homologue italien Beni Stabili a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 576,2 millions (+62%). Elle crée Foncière Europe Logistique qui détiendra un portefeuille de plus de 1 million de mètres carrés valorisés à environ 760 millions d'euros.

Foncière des Régions, société d'investissements immobiliers cotée, qui vient de s'offrir son homologue italienne, Beni Stabili, a réalisé l'an dernier un bénéfice net part du groupe de 576,2 millions d'euros, en hausse de 62% par rapport à l'année précédente, selon un communiqué du groupe publié ce jeudi. Le cash flow courant part du groupe est en hausse de 102% à 206,8 millions d'euros et le cash flow consolidé par action est de 7,24 euros en hausse de 15%.

"Les indicateurs de gestion du groupe restent très satisfaisants", selon le communiqué, "les taux d'occupation sont particulièrement élevés et les impayés très faibles du fait de la politique de signature de baux fermes de longue durée avec des grands comptes qui constituent la plus grande part des recettes de loyer du groupe" poursuit le communiqué.

Après avoir commencé dans les régions françaises, la politique de diversification concerne aujourd'hui plusieurs pays européens, notamment l'Allemagne, où elle est déjà présente, et l'Italie. Outre l'acquisition de Beni Stabili, Financière des Régions vient de signer un protocole d'accord de partenariat. Sa filiale, Foncière des Murs, qui a réalisé un bénéfice net part du groupe de 180,7 millions d'euros en 2006 (+81,2%) a acquis les murs de 70 établissements exploités par le groupe Accor (508 millions d'euros), de 69 restaurants Courtepaille (108,5 millions d'euros) et poursuit son partenariat avec Korian, spécialisé dans la prise en charge de personnes dépendantes.

Foncière Développement Logements, autre filiale dédiée à la détention d'actifs résidentiels, présente en France et en Allemagne, a constitué en 2006 un patrimoine de plus de 3 milliards d'euros. Enfin, la foncière annonce la prochaine création de Foncière Europe Logistique, avec le statut SIIC, qui a "pour ambition d'être une foncière de référence dans son métier en Europe". Elle détiendra à sa création un portefeuille de plus de 1 million de mètres carrés valorisés à environ 760 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.