L'Américain Macy's revoit ses perspectives de ventes à la baisse

Le groupe de grands magasins Macy's affiche un bénéfice net de 33 millions de dollars sur le trimestre contre une perte de 3 millions un an plus tôt. Toutefois il revoit ses objectifs de chiffre d'affaires à la baisse pour le dernier trimestre et sur l'ensemble de l'exercice 2007/2008.

Le groupe américain de distribution spécialisée et de grands magasins Macy's a publié un résultat supérieur aux attentes au troisième trimestre de l'exercice 2007/2008, clos le 3 novembre, à 33 millions de dollars contre une perte de 3 millions de dollars un an plus tôt. Toutefois, le groupe revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires sur le quatrième trimestre.

Macy's vise un chiffre d'affaires compris entre 8,7 et 8,9 milliards de dollars sur le quatrième trimestre, soit 100 millions de dollars de moins que les prévisions initiales. Les analystes visent un bénéfice par action de 1,74 dollar sur le quatrième trimestre et un chiffre d'affaires de 8,93 milliards de dollars.

De même sur l'ensemble de l'exercice, le groupe prévoit un chiffre d'affaires compris entre 26,4 et 26,6 milliards de dollars contre une prévision initiale comprise entre 26,5 et 26,8 milliards de dollars. Le groupe anticipe sur le quatrième trimestre un bénéfice par action compris entre 1,70 et 1,80 dollar.

Ces prévisions font suite à la publication sur le troisième trimestre d'un chiffre d'affaires en hausse de 0,3% seulement à 5,91 milliards de dollars. Le groupe a indiqué qu'il était sensible à la crise du marché immobilier aux Etats-Unis, à la hausse du prix de l'essence et à une période estivale très chaude qui ne favorise pas la consommation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.