Les résultats de Logitech applaudis par la Bourse

Ventes et profit opérationnel en nette hausse pour le groupe Suisse Logitech au cours de son deuxième trimestre. La Bourse de Zurich s'en est réjouit en propulsant le titre de 17,61%, à 40,6 francs suisses. Son actuel PDG cède sa place.

Le groupe de périphériques informatiques a présenté des résultats sur le deuxième trimestre 2007/2008 (juillet -aoput-septembre) en forte hausse. Le chiffre d'affaires s'élève à 595,49 millions de dollars (418 millions d'euros) et gagne ainsi 19% en un an. Encore mieux pour le bénéfice opérationnel qui grimpe de 54% à 80,4 millions de dollars (56 millions d'euros). La marge opérationnelle s'établit à 14% du chiffre d'affaires; elle était de 10% un an plus tôt. Il faudra attendre avant de connaître son résultat net.

Presque tous les secteurs d'activité ont brillé et enregistré une hausse de leurs ventes. Sauf donc pour le chiffre d'affaires de la branche vidéo qui recule de 26%. Pour les autres, la croissance est soutenue. La plus forte progression des ventes revient à la télécommande universelle Harmony (4% du chiffre d'affaires seulement) avec 47%. Un succès certain puisque le groupe compte réaliser 1 milliards de dollars de ventes avec ce produit. Les produits audio ne sont pas en reste puisque leurs ventes grimpent de 38%, et les claviers de 35%.

Fort de la bonne tenue de ses produits, le groupe réaffirme son objectif de croissance des ventes de 15%. Il est même plus optimiste sur son bénéfice opérationnel. Au lieu des 15% d'augmentation prévue, il met la barre sur les 20%.

Réaction immédiate des marchés: l'action Logitech a bondi de 17,61%. A la cloture de la Bourse de Zurich, l'action s'échangeait à 40,6 francs suisses, un prix historiquement haut.

Logitech a par ailleurs annoncé que son actuel PDG, Guerrino de Luca cèdera son poste de directeur général à Gérald Quindlen, actuel responsable des ventes et du marketing. Ce changement de poste sera effetctif le 1er janvier 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.