Le milliardaire britannique Richard Caring lorgnerait Prada

Un milliardaire anglais mènerait des discussions secrètes avec le groupe de mode italien Prada pour son éventuel rachat. Une transaction évaluée à 2 milliards d'euros. Toutefois, Prada a démenti ces informations.

Richard Caring, qui a fait fortune comme fournisseur de vêtements pour des grands magasins en Grande-Bretagne, lorgnerait Prada, dont la famille est toujours aux commandes. Richard Caring mènerait depuis plusieurs semaines des discussions pour reprendre la maison de luxe italienne Prada, indiquait ce week-end le Sunday Times, citant des sources de la City.

Mais le britannique ne serait pas seul sur les rangs. Au moins deux fonds d'investissement seraient également intéressés par ce rachat, dont Permira et Carlyle, poursuit le quotidien britannique. Toutefois Prada a démenti dimanche ces information. "Le groupe n'est pas à vendre. Et nous n'avons pas rencontré Richard Caring ou des fonds d'investissement", a fait savoir le porte-parole de Prada.

Prada a dégagé en 2006 un bénéfice net en hausse de 63% à 76 millions d'euros, grâce à des revenus en hausse et aux cessions de marques non rentables comme Helmut Lang et Jil Sander.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.