Toyota "n'a pas l'intention d'acheter" Chrysler

Après les révélations sur l'intérêt de la firme de capital-investissement Blackstone pour Chrysler, le japonais Toyota annonce de son côté qu'il "n'a pas l'intention d'acheter" le constructeur automobile américain.

L'ouverture du Salon de l'automobile de Genève a été l'occasion pour le président de Toyota, Katsuaki Watanabe, de clarifier sa position par rapport à un éventuel rachat du constructeur américain Chrysler. Toyota "n'a pas l'intention d'acheter" Chrysler, a déclaré lundi soir Katsuaki Watanabe lors d'une conférence de presse.

"Nous n'avons pas l'intention d'acheter Chrysler", a déclaré le président de Toyota, interrogé sur l'hypothèse d'une vente du constructeur par le groupe germano-américain DaimlerChrysler. Il a ajouté qu'il n'y avait "rien en route" sur ce sujet. Katsuaki Watanabe n'a en outre pas souhaité commenter la situation de DaimlerChrysler. "Nous ne sommes pas en position pour faire des commentaires sur DaimlerChrysler", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le président de Toyota a réaffirmé l'"engagement" de Toyota dans le développement de technologies respectueuses de l'environnement. "L'environnement, la sécurité et l'énergie sont les mots-clefs" pour Toyota, a affirmé Katsuaki Watanabe. Masatami Takimoto, vice-président exécutif de Toyota, a indiqué de son côté que Toyota s'était fixé comme objectif des ventes mondiales d'un million de véhicules hybrides par an au début des années 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.