Ubisoft lance une augmentation de capital de 50 millions d'euros

L'éditeur de jeux vidéo va lever 50 millions d'euros en procédant à la conversion de 92% de ses bons de souscription d'action remboursables 2008 (BSAR). L'objectif de l'éditeur est d'atteindre un endettement nul. Mais il a aussi des ambitions d'expansion, notamment au Québec.

Ubisoft fourbit ses armes. Alors que l'éditeur de jeux video a récemment confirmé sa volonté de réaliser de gros investissements, notamment au Québec, il s'apprête à lever 50 millions d'euros sur le marché. L'éditeur français va ainsi procéder à une augmentation de capital par la conversion de 92% des ses bons de souscription d'action remboursables 2008 (BSAR).

Cette opération permettra au groupe d'assainir son bilan financier. "Le nombre d'actions supplémentaires est de 2,6 millions. L'endettement net devrait être nul à fin mars 2007 comme annoncé lors de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre fiscal", indique l'éditeur de jeux vidéo dans un communiqué.

Cette augmentation de capital intervient en outre alors que le groupe a annoncé, mi-février, son intention de réaliser 300 millions d'euros d'investissements au Québec d'ici à six ans. Ubisoft compte étendre ses studios de développement jeux et monter un studio de création numérique pour le cinéma.

Le groupe est par ailleurs en grande forme, puisqu'il a publié fin janvier d'excellents niveaux de ventes pour le troisième trimestre de son exercice 2006/2007. Le groupe a enregistré sur cette période un chiffre d'affaires en hausse de 24%. Il a également relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice et vise une croissance de ses ventes de 16% "au moins". Ubisoft avait jusqu'alors prévu une croissance de 10 à 12%. Ubisoft a aussi relevé son objectif de marge opérationnelle et vise une marge de 4%.

En Bourse, cette augmentation de capital risque de peser un peu sur le titre, d'autant que celui-ci est déjà bien valorisé par le marché. Le titre a progressé de près de 33% depuis le 1er janvier. La dilution qu'entraînera l'augmentation de capital de 50 millions d'euros pourrait être interprété par la Bourse comme un signal de prise de bénéfices.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.