Marchés financiers : Dominique Strauss-Kahn (FMI) parle de "turbulences" plutôt que de "crise grave"

Les marchés financiers ne sont pas dans une "crise grave" mais simplement dans des turbulences, et la crise est bien gérée par les banques centrales, estime le directeur général du Fonds monéaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, dans un entretien au quotidien Il Sole 24 Ore.

Les marchés financiers ne sont pas dans une "crise grave" mais simplement dans des turbulences et la crise est bien gérée par les banques centrales. C'est ce qu'estime le directeur général du Fonds monéaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, dans un entretien au quotidien italien Il Sole 24 Ore.

"Il n'y a pas de crise grave sur les marchés", a déclaré le directeur général du FMI. "Les banques centrales des Etats-Unis et d'Europe ont fait ce qu'il fallait faire, mais, d'une semaine à l'autre, il y a des hauts et des bas, peut-être parce que les marchés attendaient une chose des banques et ensuite ce qu'ils attendaient ne s'est pas produit. Mais jusqu'ici, la crise a été très bien gérée", a-t-il ajouté.

DSK dit également s'attendre à un ralentissement de l'économie américaine qui aura des répercussions sur la croissance européenne en 2008. Pour Dominique Strauss-Kahn, on peut parler de "ralentissement" à venir, mais pas de "récession".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.