Chute du titre Steria après ses chiffres du troisième trimestre

Le titre Steria a plongé de 8,82% ce mardi à 32,14 euros. Le groupe français spécialisé dans le conseil, l'intégration de systèmes et l'infogérance a annoncé lundi soir un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% au troisième trimestre 2007. Sur neuf mois, la progression est de 5,4%.

Les chiffres au troisième trimestre et les perspectives de la société de services informatiques Steria, annoncés lundi soir, ont déçu la Bourse. Du coup, le titre a plongé ce mardi de 8,82% à 32,14 euros. Le groupe affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% au troisième trimestre 2007 par rapport au troisième trimestre 2006, passant ainsi de 298,6 millions d'euros à 308,3 millions, à taux de change et périmètres constants.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la progression est de 5,4% à 956,2 millions d'euros. Sur la même période, la croissance organique est quasi-inchangée à 5,6%.

Le groupe table sur une croissance organique cette année de 4%.

C'est en Allemagne que le chiffre d'affaires enregistre la plus forte hausse.

Le communiqué ajoute qu'au 30 septembre, le montant du carnet d'affaires augmente de 6,6%.

Selon le groupe, l'intégration de Xansa, la SSII britannique acquise cet été, poursuit son cours et permet de se fixer pour objectif en 2008 une marge opérationnelle supérieure à 8% du chiffre d'affaires. Pour 2007, elle devrait être d'environ 4%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.