Neuf Cegetel a déboursé 465 millions pour racheter Club Internet

 |   |  157  mots
La Direction générale de la Concurrence donne son feu vert à l'opération. La concentration se poursuit en France dans le secteur des télécoms et de l'accès à Internet.

Si les Français sont les champions de l'Internet, la concentration dans ce secteur se poursuit à haut débit. La Direction générale de la Concurrence vient ainsi d'autoriser le rachat de Club Internet, filiale française de l'opérateur Deutsche Telekom, par Neuf Cegetel.

C'est en mai dernier que Neuf Cegetel avait annoncé avoir conclu un accord définitif avec le groupe allemand pour le rachat de la totalité de sa filiale française, qui comptait à la fin 2006 quelque 570.000 clients ADSL, l'Internet à haut débit..

Le prix de la transaction qui n'avait pas été communiqué jusqu'à présent, se situe finalement à 465 millions d'euros, soit bien au delà des 450 millions régulièrement évoqués. Neuf Cegetel l'avait emporté face à Iliad, maison mère de Free, au câblo-opérateur Ypso (Noos Numéricâble) contrôlé par les fonds d'investissement Cinven et Altice, et à Telecom Italia qui a développé en France sa marque Alice.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :