Le groupe 3M affiche son optimisme pour 2008

Le groupe diversifié américain 3M (inventeur notamment du scotch et du Post-It) table pour 2008 sur une progression "à deux chiffres" de ses résultats, hors éléments exceptionnels, et de son chiffre d'affaires.

Le groupe diversifié américain 3M (inventeur notamment du scotch et du Post-It) table pour 2008 sur une progression "à deux chiffres" de ses résultats, hors éléments exceptionnels, et de son chiffre d'affaires. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi son PDG George Buckley, lors d'une rencontre avec les analystes financiers.

"Notre programme de croissance est en train de prendre, avec un nombre accru de nos activités progressant à un rythme accéléré, a-t-il souligné. Nous avons beaucoup travaillé ces deux dernières années pour renforcer notre capacité à croître et cela commence à payer".

Il a précisé que les ventes du groupe, exprimées en monnaies locales, devrait croître de manière organique de 5% à 8% l'an prochain. Il faudra y ajouter l'impact positif des acquisition qui devraient contribuer à la croissance du groupe pour "plus de 3%". L'effet devise devrait enfin jouer là aussi positivement pour 2 à 3 points, sur la base des taux de change actuels.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.