Bénéfice net en hausse pour Shell

La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise voit son bénéfice net progresser de 16% au troisième trimestre. La production a pourtant reculé de 4% sur la période.

Royal Dutch Shell a annoncé ce jeudi une baisse de 8% de son bénéfice à coûts courants d'approvisionnement (CCS, mesure particulièrement suivie par les analystes) à 6,392 milliards de dollars (4,48 milliards d'euros) au troisième trimestre, période marquée par la baisse de sa production d'hydrocarbures et de ses marges de raffinage. Le bénéfice CCS, qui exclut les variations de la valeur des stocks de carburants, inclut un gain exceptionnel de 265 millions de dollars, précise la compagnie anglo-néerlandaise.

Royal Dutch Shell a enregistré une hausse de 16% de son bénéfice net part du groupe au troisième trimestre, en dépit d'un nouveau recul de production comme au premier semestre.

Le bénéfice net a atteint 6,916 milliards de dollars sur la période, tandis que la production, en recul de 4%, a atteint 3,137 millions de barils équivalent pétrole par jour.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.