Le groupe d'édition scolaire Pearson et le conglomérat américain General Electric viennent d'annoncer qu'ils renonçaient à faire une contre-offre commune sur Dow Jones, l'éditeur du Wall Street Journal.
Pearson, numéro un mondial de l'édition dans le domaine de l'éducation et propriétaire du Financial Times, a indiqué dans un communiqué qu'il restait en contact avec General Electric, qui contrôle pour sa part la chaîne câblée financière CNBC, en vue d'éventuels accords de coopération. Le retrait de GE a été annoncé par CNBC.
L'opération envisagée suscitait le scepticisme, vu sa complexité. Le montant paraissait très élevé, puisque News Corp, le groupe du magnat australien Rupert Murdoch, propose 5 milliards de dollars pour Dow Jones. L'affaire aurait conduit à faire cohabiter dans le même groupe le Financial Times et le Wall Street Journal.
Propriétaire en France du journal Les Echos, Pearson a par ailleurs annoncé aujourd'hui avoir ouvert des négociations exclusives avec LVMH, propriétaire de La Tribune, pour le rachat des Echos.
Pearson et General Electric renoncent à leur offre commune sur Dow Jones
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !