Aker Yards chute de 23% après la révision à la baisse de ses résultats

Le groupe norvégien de construction navale a abaissé ses prévisions annuelles pour 2007 et 2008 en raison de retards et envisage une scission de ses activités offshore et de navires complexes. Ces annonces ont entraîné une très forte baisse de l'action Aker Yards à la Bourse d'Oslo, en chute de plus de 23%.

Le groupe norvégien de construction navale Aker Yards a abaissé ce mardi ses prévisions de résultats pour l'exercice 2007 et 2008, en raison de retards de livraison en Finlande. Le groupe a également ajouté envisager une scission de ses activités offshore et de navires complexes. Du coup, le titre a très mal réagi à la Bourse d'Oslo et a clôturé en chute de 23,68% à 65 couronnes.

L'ancien propriétaire des chantiers français de Saint-Nazaire et de Lorient, racheté fin octobre par le sud coréen STX Shipbuilding, a ramené sa prévision de bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement (Ebitda) à environ 500 millions de couronnes norvégiennes (62 millions d'euros) contre environ 900 millions jusqu'à présent. Le bénéfice net 2007 devrait lui avoisiner 350 millions de couronnes.

Pour 2008, le groupe a ramené son objectif de marge Ebitda à environ 4% contre 5-6% auparavant, en raison des pertes en Finlande qui "auront un effet dilutif sur les marges en 2008".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.