Dopé par l'acquisition de Puma, PPR double son bénéfice net semestriel

Le groupe français de distribution et de luxe PPR a réalisé un bénéfice net de 326 millions d'euros au premier semestre.

Le groupe français de distribution et de luxe PPR a réalisé un bénéfice net de 326 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 142,9% sur un an, dopé par l'acquisition de l'équipementier sportif allemand Puma.

"Ces bons résultats confortent donc nos ambitions pour 2007 d'améliorer encore les performances financières du groupe et d'accroître sa création de valeur", a commenté le PDG du groupe, François-Henri Pinault. PPR indique que les résultats du premier semestre ont été principalement tirés à la hausse par l'enseigne Fnac, le conglomérat CFAO et le pôle luxe.

"La Fnac a enregistré une très bonne activité commerciale en France et surtout à l'étranger, ainsi qu'une amélioration de sa rentabilité grâce au produits de haute technologie", a précisé Jean-François Palus, le directeur financier du groupe. Il a ajouté que le groupe de vente à distance Redcats (La Redoute, Verbaudet,...) avait affiché une rentabilité de 4,7%.

Concernant le luxe, Gucci Group continue de bénéficier "d'une bonne conjoncture", a souligné M. Palus. "En revanche, le contexte monétaire est difficile en terme de changes. Mais malgré ce facteur, toutes nos marques de luxe ont réussi à améliorer leur performance, que ce soit en terme de progression des résultats que de rentabilité", a-t-il dit.

PPR a vu son endettement augmenter de 55,5% après l'acquisition de 33,4% du capital de Puma au 30 juin 2007. Actuellement, PPR détient 62,1% de l'équipementier sportif, n'a plus acheté d'action depuis le 17 juillet et "n'a pas l'intention de le faire", selon M. Palus.

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