Progression de 7,2% de l'activité de la CNP au premier trimestre

L'activité prévoyance est restée dynamique. Et le secteur vie-capitalisation progresse de 5,2% alors que le marché français régresse.

CNP Assurances a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 9,81 milliards, en hausse de 7,2%. L'activité a notamment été soutenue par le dynamisme de la prévoyance (+18,5% du chiffre d'affaires). Les encours gérés ont eux connu une progression annuelle de 9% au 31 mars.

En France, selon la FFSA, le marché de l'assurance-vie capitalisation s'établirait au premier trimestre en normes françaises à 40,5 milliards d'euros, en baisse de 6% par rapport au premier trimestre 2006, et en retrait de 22% sur la collecte nette. Une baisse du marché français qui s'explique selon la fédération par de moindres transferts de plans d'épargne logement.

Dans ce domaine, la CNP a connu une progression de 52% de son activité en France. Cette surperformance, s'explique selon l'assureur, par le fait que "seul le réseau des Caisses d'épargne avait bénéficié de transferts de PEL au premier trimestre 2006 mais également par des transferts encore élevés sur la base de l'amendement Fourgous".

Enfin dans les secteurs des produits retraite, le chiffre d'affaires progresse de 6,4%, tandis que celui des frais de santé s'accroît de 15,5%.

UBS a revu en hausse son objectif de cours sur le titre et reste à l'achat. Le broker mise sur de bonnes perspectives de progression des volumes et des marges.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.