Puma : PPR est devenu le premier actionnaire

Le groupe français PPR détient 62,1% du capital du fabricant allemand d'équipements sportifs Puma à l'issue de son offre publique d'achat (OPA).

Comme on pouvait s'y attendre, PPR n'a pas fait le plein des suffrages sur le dossier Puma. Toutefois, le groupe dirigé par François-Henri Pinault est parvenu à ses fins puisqu'il est devenu le premier actionnaire du distributeur d'articles de sport. Le groupe français PPR détient en effet 62,1% du capital du fabricant allemand d'équipements sportifs Puma à l'issue de son offre publique d'achat (OPA).

PPR avait fait une irruption surprise mi-avril dans le monde des équipementiers sportifs en prenant 27,1% de la marque allemande auprès de la famille Herz, après avoir lancé une OPA amicale au prix de 330 euros par action.
Cette offre, qui valorisait Puma 5,3 milliards d'euros, avait alors été jugée trop faible par nombre de petits actionnaires. PPR avait ensuite prolongé son offre, toujours au prix de 330 euros par action, jusqu'à fin juin, pour détenir 33,2% du groupe allemand. L'OPA avait ensuite été étendue jusqu'au 11 juillet, toujours dans les mêmes conditions.

François-Henri Pinault, PDG de PPR et président du conseil de surveillance de Puma, s'est réjoui du résultat définitif de cette OPA "qui traduit avec force" le soutien des actionnaires de Puma."Nous sommes au début d'une collaboration fructueuse et allons à présent mettre en oeuvre ensemble notre vision de long terme", a-t-il ajouté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.