Gaz de France se développe en Roumanie

Il acquiert 59% du deuxième opérateur de stockage de gaz naturel en Roumanie, Depomures, qui gère le site de Tirgo Mures, dans le Nord du pays.

Gaz de France annonce ce vendredi l'acquisition de 59% du deuxième opérateur de stockage de gaz naturel en Roumanie, Depomures, qui gère le site de Tirgo Mures, dans le Nord du pays. Ce dernier dispose d'une capacité de 300 millions de m3 de gaz naturel qui pourrait être portée à 600 millions d'ici cinq ans.

GDF indique avoir acheté ces 59% aux groupes Azomures (50%) et Infochem (9%). Le reste du capital est détenu par la société gazière nationale Romgaz (40%) et des actionnaires minoritaires (1%).

Gaz de France, qui doit bientôt fusionner avec le groupe Suez, est déjà présent en Roumanie. Il y possède 65% d'Amgaz, troisième opérateur de stockage roumain avec une capacité de 40 millions de m3 de gaz naturel. Du coup, avec cette deuxième opération, GDF souligne qu'il devient ainsi le premier investisseur privé sur le marché du stockage en Roumanie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.