Amazon se renforce en Chine

Amazon acquiert la totalité du capital du site marchand chinois Joyo pour un montant non dévoilé. Le groupe américain se renforce ainsi sur le deuxième marché mondial du e-commerce.

Le géant mondial du e-commerce, notamment de produits culturels, l'américain Amazon, a annoncé s'être renforcé dans le site chinois Joyo.com. Amazon avait déjà investi dans le groupe chinois en 2004. Dorénavant, Joyo.com, qui sera détenu à 100% par Amazon, sera rebaptisé Joyo Amazon. Aucune précision financière n'a été donnée sur cet accord, et notamment sur les prévisions.

Reste que pour Amazon, cet investissement chinois lui permet de se renforcer sur un marché en forte croissance, qui est le deuxième marché Internet du monde. En outre, Joyo.com est considéré comme le premier vendeur de livres chinois au monde. Le site a été créé en 2000, et propose des produits culturels, ainsi que des appareils photos ou encore des produits de beauté.

Joyo.com demeure une société déficitaire, tandis qu'elle applique une stratégie de développement et d'investissement interne depuis trois ans.

Pour sa part, Amazon avait relevé ses estimations de bénéfice 2007 en avril dernier. Il vise un résultat opérationnel de 593 millions de dollars. Le groupe vise un chiffre d'affaires annuel de 14 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.