Très bons chiffres sur les créations d'emplois aux Etats-Unis, la Bourse applaudit

110.000 postes ont été créés outre-Atlantique le mois dernier. En outre, les salaires ont progressé. Et le département du Travail a rectifié les chiffres d'août dans un sens positif.

C'est une triple bonne nouvelle en provenance d'Outre-atlantique. La première, l'économie américaine a créé 110.000 emplois en septembre, annonce vendredi le département (ministère) du Travail. Les analystes tablaient sur seulement 100.000 créations d'emplois. La deuxième, toujours en provenance de la même source officielle, les salaires horaires ont progressé de 0,4% à 17,57 dollars en septembre, ce qui est encore une fois supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 0,3%. Sur un an, la hausse atteint 4,1%, contre 3,9% le mois précédent.

Enfin, confirmation de cette bonne santé du marché du travail américain, le département du Travail a révisé les chiffres d'août pour faire ressortir 89.000 créations de postes, alors qu'il avait dans un premier temps annoncé 4.000 suppressions.

Malheureusement, le taux de chômage progresse à 4,7% de la population active contre 4,6% le mois précédent. Et ce chiffre-là est conforme aux attentes des analystes.

Les marchés n'ont pas boudé leur plaisir. A cette nouvelle, le CAC 40, stable jusque là, s'est envolé de plus de 0,5%. Wall Street aussi s'est orienté dans le vert.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.