Accor et Pierre et Vacances lancent Adagio City Apparthotel

Adagio City Apparthotel, c'est le nom choisi par Accor et Pierre et Vacances pour leur nouvelle filiale commune dédiée au développement de résidences urbaine.

Les deux groupes avaient présenté leur projet dans les résidences d'affaires en centre ville en février dernier. Gilles Pélisson, directeur général d'Accor et Gérard Brémond, président de Pierre et Vacances avaient à l'époque annoncé que la création d'une joint venture détenue à parité. D'ici cinq ans, ils prévoient d'exploiter 50 unités et de réaliser un volume d'affaires de 180 millions d'euros.

Outre son savoir faire sur ce type d'hébergement, Pierre et Vacances apporte à cette nouvelle entité ses 17 résidences de centre-ville qu'il exploitait jusqu'à présent sous la marque Pierre et Vacances City. La tête de pont de cette activité est sans conteste la tour Paris Tour Eiffel, qui vient d'être inauguré sur le front de Seine à Paris. Elle comprend 375 appartements répartis sur 32 étages.

De son coté, Accor se développe dans un secteur complémentaire à son offre hôtelière. Ces résidences sont en effet dédiées en partie à une clientèle d'affaires pour de longs séjours. Le groupe dirigé par Gilles Pélisson apporte également sa force en matière de distribution et sa capacité de recherche de sites d'implantation dans la zone européenne. Dans ces conditions, Pierre et Vacances avait estimé en février qu'il pourrait se développer deux fois plus vite sur ce segment d'hébergement qu'il ne l'aurait fait seul.

Pierre et vacances présente ce jeudi ses résultats du premier semestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.