Crise du "subprime" : Royal Bank of Scotland limite la casse

Selon la banque britannique, ses dépréciations liées à la crise du "subprime" n'atteindraient que 1,73 milliard d'euros en 2007, soit des pertes moins importantes que prévu. Le groupe affirme également que ses résultats annuels seront supérieurs aux attentes.

Face à la crise du crédit qui agite le secteur bancaire, Royal Bank of Scotland rassure. La banque britannique a annoncé ce jeudi que ses dépréciations d'actifs liées à son exposition au "subprime" s'élèveraient à 1,25 milliard de livres (1,73 milliard d'euros) en 2007, soit un chiffre moins élevé que prévu.

Dans un point sur son activité, le deuxième établissement bancaire de Grande-Bretagne précise que ces dépréciations totaliseront 950 millions de livres au sein de ses propres comptes et 300 millions au sein de ceux du néerlandais ABN Amro, banque qu'il rachète aux côtés de Fortis et Santander. Les analystes tablaient eux sur dépréciations comprises entre 1,5 et 1,9 milliard de livres.

Le groupe ajoute même que ses résultats annuels dépasseront "largement" le consensus. Jusqu'à présent, les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient sur un résultat courant avant impôts de 9,86 milliards de livres pour RBS cette année, à comparer avec 9,41 milliards en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.