Dans une étude publiée ce vendredi, le cabinet d'étude iSuppli indique que 68,11 millions de PC se sont vendus au troisième trimestre 2007 et marque ainsi une hausse de 13,8% par rapport à la même période de l'année précédente. Aucun changement dans le quinté de tête des fabricants, si ce n'est que l'américain HP, numéro 1 affiche la deuxième plus forte progression et devance nettement son concurrent Dell. Avec 13,1 millions d'unités vendues, sa part de marché s'établit à 19,2% contre 16,5% un an plus tôt. Matthew wilkins, analyste chez iSuppli, explique que: "malgré un nouveau recentrage de sa branche PC et le retour de Michael Dell à la tête de l'entreprise, l'activité de Dell dans ce domaine est à la traîne et a un impact sur les ventes de la société".
Toujours numéro deux avec 9,92 millions de PC écoulés et 14,6% de part de marché, Dell enregistre néanmoins une faible croissance. Avec 1,5% de hausse sur le troisième trimestre, il réalise une performance bien inférieure à celle du marché.
Suivent ensuite encore d'assez loin le chinois Lenovo et juste derrière le taiwanais Acer avec respectivement 8,1 et 7,9% de parts de marché. Avec 68,8% de hausse des ventes, Acer connaît la performance la plus forte. En rachetant récemment l'américain Gateway, il a bénéficié de son savoir-faire dans les ordinateurs portables et de la vigueur de ses ventes en Asie et en Europe.
Le japonais Toshiba ferme le Top 5 des constructeurs de PC avec une nette amélioration lui aussi de ses ventes (18,7%) et une part de marché de 4,3%.
Sur l'ensemble de l'année, le cabinet d'études maintient ses prévisions et table sur 12% de croissance des ventes de PC.
HP accroît son leadership sur Dell dans un marché mondial performant
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !