Siemens : Le DG de Vattenfall candidat pour succéder à Klaus Kleinfeld

Selon le magazine allemand Wirtschaftswoche, Lars Josefsson, directeur général du groupe suédois de services collectifs Vattenfall est candidat à la présidence du directoire de Siemens.

Lars Josefsson, directeur général du groupe suédois de services collectifs Vattenfall est candidat à la présidence du directoire de Siemens, rapportait samedi le magazine allemand Wirtschaftswoche. Sans citer de sources, l'hebdomadaire explique que Lars Josefsson, qui parle parfaitement l'allemand et conseille la chancelière Angela Merkel sur des dossiers liés au climat, fait partie des personnalités envisagées par le nouveau président du conseil de surveillance de Siemens, Gerhard Cromme, pour succéder à Klaus Kleinfeld.

Ce dernier a remis sa démission il y a dix jours devant les hésitations du conseil de surveillance à prolonger son mandat qui expirait en septembre. Heinrich von Pierer avait démissionné lui aussi de la présidence du groupe un peu plus tôt, en raison de la crise suscitée par le scandale pour corruption qui frappe le groupe.

Un porte-parole de Vattenfall s'est refusé à tout commentaire. Siemens a simplement déclaré qu'il ne commentait pas le travail de son conseil de surveillance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.