Amex : les résultats ne sont pas au rendez vous

American Express a publié lundi des résultats inférieurs aux attentes, en raison d'une hausse de ses coûts de financement et de provisions pour pertes sur crédits. Hors éléments exceptionnel, le numéro quatre des cartes de crédit aux Etats-Unis affiche un bénéfice par action de 83 cents soit 3 points de moins que le consensus des analystes.

American Express rate les objectifs des investisseurs. Le groupe a publié lundi après la clôture des marchés des résultats inférieurs aux attentes, en raison d'une hausse de ses coûts de financement et de provisions pour pertes sur crédits. Le groupe basé à New York, numéro quatre des cartes de crédit aux Etats-Unis, a fait état d'un bénéfice de 1,057 milliard de dollars, soit 88 cents par action, contre 945 millions (76 cents/action) un an plus tôt. En excluant un gain fiscal de 65 millions de dollars, le résultat par action ressort à 83 cents, soit trois de moins que le consensus des estimations d'analystes établi par Reuters Estimates.

Le produit net bancaire a augmenté de 9% à 7,13 milliards de dollars, inférieur là aussi au consensus qui était de 7,54 milliards. La division International Card and Global Commercial Services, qui comprend la clientèle internationale et les clients "corporate", a vu son bénéfice augmenter de 22% à 277 millions de dollars, avec un revenu en hausse de 4% à 2,2 milliards. Le nombre total de cartes en circulation a progressé de 10% à 82,2 millions. Les charges d'intérêt ont augmenté de 44% à 1,07 milliard de dollars et les provisions pour pertes de 36% à 993 millions.

En après Bourse, le titre reculait de 1,8% à 63,50 dollars en réaction aux résultats, après une clôture en hausse de 0,23% à 64,66 dollars sur le New York Stock Exchange. L'action Amex a progressé de plus de 6% depuis le début 2007, à comparer à un gain de quelque 5% pour l'indice sectoriel Dow Jones du crédit à la consommation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.