Dell renoue avec la croissance des ventes de PC

Après trois trimestres consécutifs de baisse, les ventes de PC chez Dell sont reparties de l'avant selon l'enquête trimestrielle du cabinet IDC. Mais Hewlett-Packard continue de creuser l'écart et détient 19,6% du marché contre 15,2% à Dell.

Hewlett-Packard a accru son avance sur Dell en tête du marché mondial des ordinateurs personnels (PC) en terme de ventes en volume au troisième trimestre, mais Dell a renoué avec la croissance après plusieurs trimestres de baisse, selon le cabinet d'études spécialisé IDC.

Les ventes mondiales de PC ont augmenté de 15,5% sur la période juillet-septembre. HP détenait 19,6% du marché, soit un bond de 33% en un an, ajoute IDC dans son étude trimestrielle sur les parts de marché. L'écart entre HP et Dell, numéro deux du secteur, a atteint 4,4 points, contre 3,2 points au deuxième trimestre. La part de marché de Dell est estimé à 15,2% mais les ventes du groupe ont augmenté de 3,8% à 10,2 millions d'unités, après trois trimestres consécutifs de baisse en rythme annuel.

Le constructeur chinois Lenovo Group se classe au troisième rang mondial avec 8,2% des ventes totales, ce qui représente une croissance de 22,9% sur un an, selon les estimations d'IDC. Le taïwanais Acer le talonne au quatrième rang avec 8,1% du marché et une croissance de 59,2%. Le japonais Toshiba est numéro cinq avec 4,4% des ventes mondiales et affiche une croissance de 17,3% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.