Le chômage allemand recule nettement en septembre

En données corrigées, le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 50.000 outre-Rhin en septembre, soit un taux de chômage de 8,8%. L'emploi est au plus haut depuis la réunification.

Bonne nouvelle pour le marché de l'emploi allemand. Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué outre-Rhin de 50.000 en septembre (pour atteindre 3,694 millions) en données corrigées des variations saisonnières (CVS), après une baisse de 15.000 en août, a annoncé ce jeudi l'Office fédéral du travail, ce qui représente un recul plus fort que prévu. Le taux de chômage ressort à 8,8% de la population active en données CVS, contre 9% le mois précédent.

En données brutes, les plus commentées outre-Rhin, le nombre de personnes à la recherche d'un emploi s'établit à 3,543 millions, contre 3,705 millions en août. Le taux brut ressort ainsi à 8,4% contre 8,8% en août, grâce à une économie toujours solide, a annoncé jeudi l'Agence fédérale pour l'emploi.

Le nombre de personnes disposant d'un emploi était de 39,733 millions en août, le plus élevé depuis la réunification, a annoncé par ailleurs l'Office fédéral de la statistique. Corrigé des variations saisonnières et calculé suivant la méthodologie de l'Organisation internationale du travail (OIT), le nombre de personnes employées a augmenté de 19.000 durant le mois, soit sa dix-neuvième hausse consécutive, ajoute l'Office.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.